lundi 24 novembre 2014

Finale Coupe Davis FRANCE - SUISSE

Petit résumé du week-end de Nono et Gwendal avec leurs amis lannionnais Max et Thierry à la finale de rêve France - Suisse.

Tout a commencé en septembre lors de la 1/2 France - Rép Tchèque où nous avons assisté au double dans une ambiance de folie. Là nous nous sommes dit qu'il fallait absolument chopper des places pour la finale! Nous avons miraculeusement obtenu le sésame pour le samedi et le dimanche!!!

Vendredi soir, en route pour Lille après la défaite de Jo et la victoire de La Monf.
1-1, score idéal qui garantit le dénouement le dimanche.

Samedi l'ambiance monte dès l'approche du stade, quelques groupes chauffent le public sur le parvis.
Le télégramme nous interview et dépose un article sur leur site!

Roger et Stan alignés en double, chaud pour Richard et Bénet d'autant plus que la victoire est impérative.
Superbe Marseillaise, l'ambiance est surchauffée.
Les Suisses sont au dessus, emportent le 1er et laissent une petite ouverture dans le second mais les Français ne la saisissent pas... 5-5 les Suisses mettent la pression et breakent à la 1ère occasion.
Le 3ème est une formalité, belle cohésion dans l'équipe Suisse!!!
C'est l'heure du débrief avec les supporters Suisses autour d'une bonne bière, ils sont confiants pour demain et pour nous ça sent le roussi!


1er match de la journée, Gasquet face à la légende Roger Federer...
Le public "hue" gentillement Roger à son entrée sur le terrain histoire de montrer à Richard qu'il est avec lui et va le pousser.
Dès le début Roger est agressif et alterne les draou, les amorties, les volées gagnantes... toujours le bon coup imprévisible au bon moment! Une démonstration de tout juste 2 heures.

Les services claquent, le son de l'impact en coup droit est sec, impressionnant.
Roger marche sur l'eau à 33 ans (un signe) et s'effondre en larmes sur la terre après la balle de match!

Ovation méritée du public pour le Mythe Roger FEDERER, il a livré un match parfait, une leçon de tennis et n'a laissé aucune chance à Gasquet qui a réussi dans un seul jeu à mettre 3 points sur le service de Roger!)

Malheureusement nous n'assisterons pas au combat espéré entre Gaël et Stan au combien indécis!

Merci au Maestro pour cette démonstration, plus que Monte Carlo, Rome et les JO à gagner pour compléter la collection...

Les Français auront de nouveau leur chance les années à venir, ils ont tout simplement perdu contre le 2ème et 4ème mondial!

Après une interview à la télé Suisse, c'est l'heure du retour des étoiles plein les yeux

1 commentaire:

  1. Super article. Merci Gwendal de nous faire partager ce moment qui restera dans l'histoire du tennis à la mémoire de Rodgeur.

    RépondreSupprimer